10 Cadeaux Utiles Pour Les Triathlètes Qui Ont Déjà Tout.


Chaque année, ma famille et mes amis me disent qu’il est difficile de m’offrir un cadeau car ils pensent que j’ai déjà tout. La première fois que j’ai entendu cela, j’ai été assez surpris, mais j’ai vite compris pourquoi.

Je ne recommande pas d’acheter un équipement vraiment spécifique comme une selle, des prolongateurs ou une trifonction, sauf si tu sais exactement quel modèle le triathlète veut. Il y a de fortes chances qu’il sache déjà exactement ce qu’il veut. Il n’a juste pas encore l’argent pour l’acheter.

Le cadeau idéal est quelque chose de pas trop spécifique mais qui reste utile. J’ai compilé 10 idées de cadeaux qui, j’en suis sûr, sont parfaits pour les triathlètes de tous niveaux.

Disclaimer: Les conseils de triathlon de My Tri World sont soutenus par les lecteurs. Lorsque tu achètes par le biais de liens, je peux recevoir une commission d’affiliation.

1. UNE PAIRE DE TONGUES DE RÉCUPÉRATION

C’est le modèle exact que j’ai reçu il y a quelques années (OOFOS OOriginal Sandal, lien d’affiliation Amazon). À l’époque, je ne savais même pas que les tongues de récupération existaient. Après chaque longue séance d’entraînement, j’ai hâte d’enlever mes chaussures et de les enfiler. 

2. UN JEU DE SOCIÉTÉ SUR LE TRIATHLON

Triathlon Series. The Board Game (lien vers leur site Web)

C’est actuellement le seul jeu de société en rapport avec le triathlon dont j’ai entendu parler. Est-ce que je l’achèterais moi-même ? Probablement pas. Mais si quelqu’un de ma famille lit cet article, j’adorerais l’avoir 😉

3. COURS DE NATATION PARTICULIER

Ce qui est cool avec la natation, c’est qu’on ne cesse jamais d’apprendre. Tu pourrais offrir un livre sur la natation, mais la meilleure option est de proposer des leçons de natation en 1 à 1. Cherche quelqu’un localement qui fait aussi de l’analyse vidéo. C’est toujours le moment le plus marquant.

Il y a deux grandes écoles de natation internationales. Si tu as la chance de trouver un entraîneur ou un camp à proximité, je te le recommande vraiment. J’ai suivi des entraînements des deux écoles et j’ai vraiment apprécié :

Swim Smooth Coaches

Total Immersion Coaches

4. UNE ÉTUDE POSTURALE

Du côté plus cher, une étude posturale est une excellente option de cadeau. Ne t’inquiète pas si tu penses qu’il en a déjà eu une. Certains coachs recommandent de le faire chaque année. J’ai été surpris de voir à quel point les petits changements que j’ai faits pendant l’étude posturale ont changé le confort de mes prochaines sorties.

Si tu veux en faire une surprise totale et y aller directement avec ton ami, assure-toi qu’il prenne son vélo, bien sûr, mais aussi tout son équipement de triathlon.

5. UN MASSAGE

Nous ne pouvons pas en avoir assez 🙂

6. UNE PHOTO ENCADRÉE D’UNE COURSE PRÉCÉDENTE

La plupart des grands événements ont des photographes professionnels. Tu connais probablement déjà la dernière grande course de ton ami (tu sais, celle qu’il a mentionnée à chaque fois que vous vous êtes rencontrés), puis rends-toi sur leur site Web et achète les photos numériques. Cela coûte entre 5 et 10€ par photo. Ensuite, encadre-la joliment – tu as fait un superbe cadeau !

7. UN CAPTEUR DE PUISSANCE POUR LA COURSE À PIED

Si tu as un ami geek, il va adorer avoir ce compteur de puissance. Le plus populaire est celui de Stryd (lien vers leur site Web). Il s’agit d’une petite pièce d’équipement qui se place sur les lacets de ses chaussures de course. Il est assez cher, alors assure-toi de vérifier ses chaussures de course avant. Si tu ne vois pas de pod sur elles, ça devrait dire qu’il n’en a pas encore.

8. UN ABONNEMENT À TRIATHLON LIVE OU À UN MAGAZINE DE TRIATHLON

Étrangement, de nombreux triathlètes ne savent toujours pas qu’il est possible de regarder de nombreux triathlons à la télévision. Le principal diffuseur est Triathlon live, où tu accèdes en direct et en replay aux courses des triathlètes pro courte distance.

Une autre option est de s’abonner à un magazine de triathlon. Selon le pays dans lequel tu te trouves, il y a peut-être un magazine local. Sinon, les principaux sont Triathlete (basé aux États-Unis) et 220 Triathlon (basé au Royaume-Uni). Ils expédient à peu près partout dans le monde et ont aussi une option numérique.

9. UNE INSCRIPTION POUR UNE COURSE

Payer l’intégralité ou une partie de l’inscription à une course est un cadeau formidable. Mais avant de lui donner une carte cadeau mentionnant cela, fais attention au coût. Il varie entre 40 et 700€ pour les plus grands événements.

Si tu veux offrir cela, indique simplement le montant exact que tu vas donner. Au moins, c’est clair dès le départ.

10. UNE CARTE CADEAU

Si tu manques de temps ou d’idées, tu ne peux pas te tromper avec une carte cadeau. Nous allons certainement l’utiliser. Les deux principales plateformes en ligne sont Amazon pour tout équipement générique et Wiggle pour tout équipement spécifique au triathlon.

Articles Récents