Comment Nous Avons Commencé Le Triathlon


Dans cet article, je vais te dire pourquoi j’ai commencé le triathlon, les réactions de mes proches et qui m’a rejoint dans ce voyage.

UN DÉFI

Tout a commencé par un défi. Après avoir vu combien ma femme était heureuse après son relais d’équipe au Vienna City Marathon 2017 (elle a couru 6 km cette année-là), j’ai d’abord pensé à la rejoindre et à courir un marathon l’année suivante. J’en ai discuté avec l’un de mes frères, et nous avons pensé que c’était un bon défi. Cependant, les choses ont rapidement dégénéré et nous avons décidé que nous devrions avoir un objectif encore plus grand : faire un Ironman une fois dans notre vie. L’idée était donc née : mon frère et moi nous lancerions dans le triathlon !

LES PREMIÈRES RÉACTIONS DE MA FAMILLE :

« Tu es fou ? »

C’est drôle, personne n’a pensé que je plaisantais (ils doivent me connaître 🙂 ) mais tous ont pensé que j’étais fou !

« Faire du vélo sur 180 km et courir un marathon, c’est dur, mais nager dans un lac, PAS QUESTION ! »

Je ne compte plus le nombre de personnes qui m’ont dit qu’elles ne voulaient pas commencer un triathlon à cause de la natation. Je ne pouvais pas nager plus de 10 m en nage libre quand j’ai commencé, mais d’une certaine manière, la natation ne m’a jamais vraiment fait peur (je ne suis pas encore au stade où j’aime vraiment ça non plus, pour être honnête). La peur de nager dans un lac est quelque chose que je peux comprendre. Néanmoins, cela ne devrait pas t’empêcher de commencer un triathlon !

« JE VAIS ME JOINDRE À VOUS »

Dire que toute ma famille s’est jointe à nous pour faire un triathlon est une exagération, mais ils ont tous certainement pris part à certains de nos entraînements et courses. La dernière chose à laquelle je m’attendais, c’est que ma femme aime autant le triathlon. Quand elle m’a dit qu’elle se joindrait à nous, j’ai été surpris, c’est le moins qu’on puisse dire. 
Je dois être un homme chanceux !

Et c’est ainsi que tout a commencé au printemps 2017. 

Tu veux en savoir plus sur nous ? Clique ici.

Mes frères et moi avant
notre premier triathlon ensemble

Articles Récents